Présentation

Ateliers de gestion du stress, des émotions, des troubles du sommeil, pré et post-natal... par la Sophrologie - Relaxation, Hypnothérapie et techniques dites "sophro-compatibles"

Accompagnement et Relation d'aide par les approches thérapeutiques pluridisciplimaires et holistiques telles que les pratiques psycho-corporelles et "sophro-compatibles"

dimanche 24 janvier 2016

Les cours ont repris

Après une période "off", les cours collectifs de sophrologie ont repris. 
Les cours à Tréfilerie sont complets, le premier horaire proposé au Club Léo Lagrange est en passe d'être complet, une liste d'attente pour l'ouverture d'un deuxième créneau est commencée. 

Les séances individuelles ont repris également sur RDV 

De nouvelles méthodes très proches de la sophrologie voire dérivées et complétant ses bienfaits s'ajoutent aux possibilités d'accompagnement que je peux vous proposer. Nous pourrons en discuter ensemble et selon votre besoin.

A bientôt peut-être, 

Bénédicte 





La pratique de la sophrologie

Les relaxations dynamiques

 Pratiquées debout et assis sur une chaise, les relaxations dynamiques constituent la méthode privilégiée en groupe et représente l’un des piliers de la sophrologie. Les relaxations dynamiques sont l’essentiel de la sophrologie. Elles permettent de dynamiser la conscience.
  • la corporalité ou la relaxation dynamique du 1er degré : ensemble de stimulations corporelles réalisées debout, les yeux fermés, le plus souvent en respiration synchronique
  • la contemplation du schéma corporel ou la relaxation dynamique du 2ème degré : elle se traduit par une constatation passive de la présence du corps (formes, sensations…). Il s’agit davantage d’une présence que d’une visualisation du corps.
  • la méditation ou la relaxation dynamique du 3ème degré : La posture, la respiration basse sous les mains croisées au niveau du bas ventre, la forme, l’équilibre, sont l’essentiel de cette dynamique.
  • La totalité ou la relaxation dynamique du 4ème degré: cette dynamique propose une méditation pour découvrir et conquérir notre dimension existentielle. Chaque stimulation méditative est suivie d’une pause d’intégration, les yeux fermés.  
      (source : blog-sophrologie.com)            

En fin de séance, un entrainement sophronique en position allongée permet à ceux qui ne réactiveront pas ou pas souvent les exercices entre deux séances, de profiter d'un moment de lâcher-prise total et de ressentis différents des 2 autres positions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question, un témoignage, c'est à vous, ici et maintenant :