Présentation

Ateliers de gestion du stress, des émotions, des troubles du sommeil, pré et post-natal... par la Sophrologie - Relaxation, Hypnothérapie et techniques dites "sophro-compatibles"

Accompagnement et Relation d'aide par les approches thérapeutiques pluridisciplimaires et holistiques telles que les pratiques psycho-corporelles et "sophro-compatibles"

mardi 4 août 2015

Le bonheur est vraiment dans le pré !



Marcher 90 minutes dans la nature permet de lutter contre la dépression. 
D'après une équipe de chercheurs américains de l'université de Stanford, la nature aurait un impact positif sur notre bien être mental.

Les scientifiques ont demandé à deux groupes de volontaires de partir en ballade, l'un en milieu urbain le long d'une route très fréquentée, et l'autre en pleine nature.

Respiration, rythme cardiaque, activité cérébrale : tout a été passé au crible. Jusqu'au ressenti des cobayes.

Résultat : les personnes ayant marché 90 minutes parmi les cinquante nuances de vert avaient en moyenne un meilleur moral que ceux qui avaient arpenté le bitume. Mieux, ceux qui avaient foulé les prés et les champs présentaient une activité cérébrale moins importante dans l'une des zones du cerveau impliquée dans la dépression.

 "Bien qu'ils ne permettent pas encore de le prouver, ces résultats vont dans le sens d'un lien de causalité entre la progression de l'urbanisation et celle du taux de maladies mentales", a souligné l'un des responsables de l'étude.

Actuellement, plus de la moitié de la population vit dans des zones urbaines. D'ici 2050, la proportion pourrait atteindre 70 %.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question, un témoignage, c'est à vous, ici et maintenant :