Présentation

Ateliers de gestion du stress, des émotions, des troubles du sommeil, pré et post-natal... par la Sophrologie - Relaxation, Hypnothérapie et techniques dites "sophro-compatibles"

Accompagnement et Relation d'aide par les approches thérapeutiques pluridisciplimaires et holistiques telles que les pratiques psycho-corporelles et "sophro-compatibles"

L'Hypnose et les séances

L’hypnose Ericksonienne

L’hypnose Ericksonienne, inventée par Milton Erickson, fait partie des thérapies brèves au langage dit non autoritaire.Le ton de la voix du praticien doit être apaisant et rassurant pour accompagner le sujet avec des suggestions proposées de façon indirecte et imagées. La personne qui consulte est placée dans un état de conscience modifiée : l’état hypnotique dans lequel il va pouvoir régler les situations et des difficultés à résoudre. L’hypnothérapeute accompagne par la voix, dans un environnement bienveillant et sécure, pour tout d'abord (re)trouver un état de bien-être dans lequel, ensuite, il proposera des suggestions en lien avec l'objectif que lui/elle et la personne auront défini au préalable. L’hypnothérapeute s’adresse directement à l’inconscient qui choisira librement de nouveaux comportements plus adéquats pour la personne dont les résultats ne pourront aller à l'encontre de sa volonté.

Les séances

Ensemble lors du premier entretien nous définirons les objectifs ou les changements que vous souhaitez obtenir.
Installé/e confortablement dans un fauteuil-relax; vous pourrez vous laisser guider par ma voix, tout au long de la séance afin d’accomplir vos objectifs que nous aurons établis ensemble.
Le nombre de séances dépend de vous et de ce que vous souhaitez obtenir ;
Lors de la deuxième séance nous évaluerons les résultats accomplis. nous préciserons ensemble ce qui peut encore être potentialisé.

Les éventuelles difficultés de réussite en hypnose :
  • Abandonner avant de réussir. Solution : persévérer et demander à travailler la confiance en soi.
  • Mauvaise entente avec le thérapeute. Solution : changer de thérapeute.
  • Peur de l'hypnose. Solution : s'informer sur ce qu'est réellement l'hypnose. Pas de lien entre l'hypnose ericksonienne et l'hypnose de spectacle
  • Attente irréaliste, régler tous les problèmes en une ou deux séances (c'est possible mais pas certain) Solution : s'informer sur ce qu'est réellement l'hypnothérapie. Pas de solution miracle
  • Refus inconscient de la thérapie. Solution : pas de solution ! Même Erickson reconnaît qu'on ne peut rien faire.
La plupart des sentiments d'échecs peuvent être évités en parlant avec le thérapeute des difficultés rencontrées pendant la thérapie. Une thérapie se fait à deux, la participation active du sujet est indispensable.
« Sans la coopération complète du sujet, les résultats thérapeutiques peuvent être retardés, déformés, limités ou même empêchés. »
Milton Erickson
Ce n'est pas le thérapeute qui fait la thérapie, c'est le sujet venu demander un accompagnement. Le thérapeute est un peu comme un entraineur sportif, il donne des conseils, il guide le sujet, lui fait faire des exercices pour développer les ressources qui lui manquent, pour supprimer les blocages, et c'est le sujet qui agit. Le thérapeute est là pour aider le sujet à développer ses capacités et à dépasser ses limitations. Tout le mérite du résultat en revient au sujet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot, une question, un témoignage, c'est à vous, ici et maintenant :